La santé des enfants : nouveaux enjeux institutionnels et éducatifs ?

Publié le 1 décembre 2016 Mis à jour le 1 décembre 2016
Date(s)

le 13 janvier 2017

8h30-17h00
Lieu(x)
Bâtiment C
Salle C 202 - 2ème étage
Comme chaque année, l'équipe de recherche Education familiale et interventions scoiales en direction des familles du Centre de Recherche Education et Formation (CREF - EA 1589), de l'université Paris Nanterre, a le plaisir de vous convier à sa journée de recherche :

La santé des enfants : nouveaux enjeux institutionnels et éducatifs ?

Les liens entre les sphères éducatives et sanitaires ont évolué au fil du temps, d'une approche curative à une promotion des démarches d'éducation sanitaire et à une prise en compte de la question de la santé dans l'éducation.
Peut-on pour autant dire que l'accompagnement éducatif inclut nécessairement des dimensions liées à la santé ? Inversement, la santé englobe-t-elle l'éducatif ?
Les enjeux sont-ils identiques dans le cadre de la protection de l'enfance, au sein de l'institution scolaire et dans les dynamiques intrafamiliales ?

Cette journée sera également l'occasion de présenter le matin les thèses et habilitation à diriger des recherches soutenues dans l'année. Par ailleurs, les travaux actuels des dotorants seront projetés à plusieurs moments de la journée.

Mis à jour le 01 décembre 2016