Résidences EURIAS

Publié le 15 mai 2017 Mis à jour le 15 mai 2017

EURIAS (European Institutes for Advanced Study Fellowship Programme) est un programme de mobilité internationale qui propose des résidences de recherche de 10 mois dans 19 instituts d'études avancées : Aarhus, Amsterdam, Berlin, Bologne, Budapest, Cambridge, Delmenhorst, Edimbourg, Freiburg, Helsinki, Jérusalem, Lyon, Madrid, Marseille, Paris, Uppsala, Vienne, Varsovie et Zürich.

Date(s)

le 7 juin 2017

Les dossiers de candidature sont en ligne depuis le 5 mai
Les instituts d'études avancées offrent à des chercheurs de haut niveau la possibilité de travailler en toute indépendance. Ils bénéficient des meilleures conditions de recherche et de l'environnement stimulant d'une communauté scientifique internationale et pluridisciplinaire de premier plan.
  • Objectif : favoriser la mobilité internationale des chercheurs
  • Domaine : Sciences de l'homme et de la société (les recherches requérant un travail en laboratoire ne sont pas éligibles)
  • Conditions :
- Chercheurs juniors et seniors
- Le projet doit présenter un caractère innovant, avoir vocation à dépasser les spécialisations disciplinaires,  témoigner d'une implication internationale et de publications importantes
- L'IEA doit être choisie en dehors du pays de la résidence ou de la nationalité du chercheur (choix de 3 IEA lors de l'élaboration du dossier)
  • Financements :
- Chercheurs junior : 26 000 euros
- Chercheurs senior : 38 000 euros
- Mise à disposition d'un logement
- Prise en charge du voyage
- Budget de recherche
  • Durée du contrat : 10 mois

Mis à jour le 15 mai 2017